FAQ

1. INSCRIPTION

La communauté « l'Expérience est à vous » est une communauté de particuliers qui souhaitent faire entendre leur voix, en répondant à des enquêtes en ligne ou en participant à des discussion et des tests utilisateurs. Les membres de cette communauté seront interrogés sur des sujets variés, des services existants ou à venir, leur opinion sur des campagnes de communication...

L'inscription à « l'Expérience est à vous » ne peut se faire que sur invitation personnelle. Pour devenir membre il vous faudra par ailleurs :

  • Recevoir une invitation par email de la communauté « l'Expérience est à vous » donnant accès au formulaire de recrutement et accepter les conditions générales en cochant la case figurant dans l'email.
  • Mais également être âgé de 18 ans ou plus, disposer d'une adresse postale en France Métropolitaine, d'une adresse e-mail personnelle ou professionnelle (pour recevoir les invitations à participer aux enquêtes notamment) et d'un accès à Internet (pour répondre aux enquêtes en ligne).

En rejoignant notre communauté, vous serez amenés à participer à des enquêtes en ligne, des mini-sondages, des discussions, des quizz, des tests ou des missions chez vous ou à l'extérieur… Nous attendons de vous que vous soyez honnêtes lorsque vous nous donnez votre avis ou lorsque vous répondez à nos enquêtes.

De plus, nous vous demandons de respecter l'opinion des autres membres de la communauté qui ne seront pas tous de votre avis.

Enfin, nous attendons de vous de la discrétion en ce qui concerne les sujets abordés dans la communauté « l'Expérience est à vous », particulièrement lorsque ceux-ci sont confidentiels. A ce propos, nous vous rappelons que pour rejoindre la communauté « l'Expérience est à vous », vous devez avoir préalablement accepté nos conditions générales d'utilisation et de confidentialité.

2. CONNEXION

Mot de passe oublié ? Cliquez sur « Mot de passe oublié » et vous recevrez un courriel pour le réinitialiser. Ou écrivez-nous à contact@lexperienceestavous.fr.

3. INFORMATIONS PERSONNELLES

4. CADEAUX

Afin de vous remercier de votre participation active à cette communauté, des points vous seront attribués pour toute participation active à une enquête, mini-sondage ou discussion.

Le nombre de points à gagner par enquête est précisé dans les emails d'invitation aux enquêtes ou consultables dans votre rubrique « Participez !». Le nombre de points à gagner par mini-sondage sera indiqué au niveau du sondage.

Ces points accumulés sur un mois vous permettront, à partir de 25 points, de participer à un tirage au sort organisé chaque mois et vous permettant de gagner des e-chèques cadeaux Fnac, Décathlon ou Amazon. Le solde de vos points sera remis à zéro tous les mois.

Les gagnants reçoivent un mail de notification qui leur indique qu'ils ont été tirés au sort et auquel ils doivent répondre : ils ont l'obligation d'accepter le règlement de tirage au sort avant de recevoir leur lot.

L'envoi du lot s'effectue par email sous 4 à 6 semaines après la notification.

Vous trouverez ici plus d'informations sur le règlement des tirages au sort.

5. LES DIFFÉRENTS TYPES D'ENQUÊTES ET COMMENT Y RÉPONDRE

Il s'agit de très courtes enquêtes, limitée à quelques questions, disponibles directement sur le site « l'Expérience est à vous ». Contrairement aux enquêtes adressées par email d'invitation, vous ne recevrez pas d'email d'invitation pour ces mini-sondages qui sont ainsi accessibles à l'ensemble des membres de la communauté.

Il s'agit de discussions ouvertes pour une période donnée et accessibles à tous les membres afin de recueillir votre opinion sur différents sujets et thématiques.

Vous pouvez y accéder via les pages "Partagez" et "Discutez" sur le site l'Expérience est à vous.

De nouveaux sujets de discussion y seront postés très régulièrement : nous vous invitons à y participer activement !

En parallèle des mini-sondages et discussions, des enquêtes et missions vous seront proposées dans la communauté. Celles-ci seront ponctuelles. Nous attendons de vous que vous soyez honnêtes lorsque vous nous donnez votre avis ou lorsque vous participez à nos missions.

Aussi, quelle que soit la nature des tests et des études auxquels vous serez amené(e) à participer dans la cadre de la communauté L'Expérience est à vous, vous vous engagez à ne divulguer aucune information sur les sujets, marques ou produits dont il aura été question (y compris avec les autres membres de la communauté)

  1. Comment y participer ?

    Vous pouvez consulter les enquêtes et missions auxquelles vous avez été invité(e) dans la rubrique "Participez !" et cliquer sur le lien associé pour y accéder. Vous recevrez également ces invitations par e-mail. Il suffit de cliquer sur le lien indiqué dans l'invitation pour accéder directement à celles-ci. Lorsque ces missions prendront la forme de groupes de consommateurs ou de tests utilisateurs par exemple (chez vous ou à l'extérieur), les modalités exactes de participation vous seront précisées par notre équipe (date, horaire, lieu...).

  2. Quelle est la durée d'une enquête ou d'une mission ?

    Chaque enquête/mission est différente, sa durée dépendra des spécificités de l'étude.

    Au début de l'enquête/la mission, nous vous indiquons le timing de participation.

  3. Puis-je choisir à quel(s) type(s) d'enquête/mission je participe ?

    Oui et Non. L'équipe de « l'Expérience est à vous » vous envoie des invitations pour des enquêtes/missions qui correspondent au mieux à votre profil. La fréquence des enquêtes/missions auxquelles vous êtes invité(e) varie en fonction des sujets et du profil recherché.

    Vous pouvez ensuite choisir de participer à toutes ces enquêtes/missions ou seulement certaines, mais plus vous participerez, plus vous gagnerez de points.

  4. Dois-je systématiquement participez à toutes les enquêtes/missions ?

    Non, vous avez totalement le droit de ne pas participer à une enquête/mission, cependant le succès de nos enquêtes/misions repose sur votre implication et votre régularité et plus vous participez, plus vous gagnez de points.

  5. Comment savoir si vous avez reçu mes réponses à une enquête en ligne ?

    Nous avons reçu vos réponses si vous avez complété l'enquête complètement. Vous pouvez vérifier ceci de deux manières :

    • Cliquez sur le lien fourni dans l'email d'invitation. S'il vous reste des questions auxquelles vous devez répondre, le lien s'ouvrira sur celles-ci. Dans le cas contraire vous devriez voir un message vous informant que l'enquête est bien complétée.
    • Vous pouvez vous connecter à votre espace personnel. Si l'enquête se trouve dans la catégorie « Participez », vous pouvez cliquer sur le lien correspondant pour continuer à la compléter. Si l'enquête se trouve dans « Gagnez », votre enquête a été complétée et nous avons bien reçu vos réponses.

6. CONFIDENTIALITÉ ET ENGAGEMENTS

7. SE DÉSINSCRIRE

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Contact Us Portlet

Votre demande