FAQ

1. INSCRIPTION

La communauté « l'Expérience est à vous » est une communauté de particuliers qui souhaitent faire entendre leur voix, en répondant à des enquêtes en ligne ou en participant à des discussion et des tests utilisateurs. Les membres de cette communauté seront interrogés sur des sujets variés, des services existants ou à venir, leur opinion sur des campagnes de communication...

2. CONNEXION

Mot de passe oublié ? Cliquez sur « Mot de passe oublié » et vous recevrez un courriel pour le réinitialiser. Ou écrivez-nous à contact@lexperienceestavous.fr.

3. INFORMATIONS PERSONNELLES

4. CADEAUX

Afin de vous remercier de votre participation active à cette communauté, des points vous seront attribués pour toute participation active à une enquête, mini-sondage ou discussion.

Le nombre de points à gagner par enquête est précisé dans les emails d'invitation aux enquêtes ou consultables dans votre rubrique « Participez !». Le nombre de points à gagner par mini-sondage sera indiqué au niveau du sondage.

Ces points accumulés sur un mois vous permettront, à partir de 25 points, de participer à un tirage au sort organisé chaque mois et vous permettant de gagner des e-chèques cadeaux Fnac, Décathlon ou Amazon. Le solde de vos points sera remis à zéro tous les mois.

Les gagnants reçoivent un mail de notification qui leur indique qu'ils ont été tirés au sort et auquel ils doivent répondre : ils ont l'obligation d'accepter le règlement de tirage au sort avant de recevoir leur lot.

L'envoi du lot s'effectue par email sous 4 à 6 semaines après la notification.

Vous trouverez ici plus d'informations sur le règlement des tirages au sort.

5. LES DIFFÉRENTS TYPES D'ENQUÊTES ET COMMENT Y RÉPONDRE

Il s'agit de très courtes enquêtes, limitée à quelques questions, disponibles directement sur le site « l'Expérience est à vous ». Contrairement aux enquêtes adressées par email d'invitation, vous ne recevrez pas d'email d'invitation pour ces mini-sondages qui sont ainsi accessibles à l'ensemble des membres de la communauté.

Il s'agit de discussions ouvertes pour une période donnée et accessibles à tous les membres afin de recueillir votre opinion sur différents sujets et thématiques.

Vous pouvez y accéder via les pages "Partagez" et "Discutez" sur le site l'Expérience est à vous.

De nouveaux sujets de discussion y seront postés très régulièrement : nous vous invitons à y participer activement !

En parallèle des mini-sondages et discussions, des enquêtes et missions vous seront proposées dans la communauté. Celles-ci seront ponctuelles. Nous attendons de vous que vous soyez honnêtes lorsque vous nous donnez votre avis ou lorsque vous participez à nos missions.

Aussi, quelle que soit la nature des tests et des études auxquels vous serez amené(e) à participer dans la cadre de la communauté L'Expérience est à vous, vous vous engagez à ne divulguer aucune information sur les sujets, marques ou produits dont il aura été question (y compris avec les autres membres de la communauté)

  1. Comment y participer ?

    Vous pouvez consulter les enquêtes et missions auxquelles vous avez été invité(e) dans la rubrique "Participez !" et cliquer sur le lien associé pour y accéder. Vous recevrez également ces invitations par e-mail. Il suffit de cliquer sur le lien indiqué dans l'invitation pour accéder directement à celles-ci. Lorsque ces missions prendront la forme de groupes de consommateurs ou de tests utilisateurs par exemple (chez vous ou à l'extérieur), les modalités exactes de participation vous seront précisées par notre équipe (date, horaire, lieu...).

  2. Quelle est la durée d'une enquête ou d'une mission ?

    Chaque enquête/mission est différente, sa durée dépendra des spécificités de l'étude.

    Au début de l'enquête/la mission, nous vous indiquons le timing de participation.

  3. Puis-je choisir à quel(s) type(s) d'enquête/mission je participe ?

    Oui et Non. L'équipe de « l'Expérience est à vous » vous envoie des invitations pour des enquêtes/missions qui correspondent au mieux à votre profil. La fréquence des enquêtes/missions auxquelles vous êtes invité(e) varie en fonction des sujets et du profil recherché.

    Vous pouvez ensuite choisir de participer à toutes ces enquêtes/missions ou seulement certaines, mais plus vous participerez, plus vous gagnerez de points.

  4. Dois-je systématiquement participez à toutes les enquêtes/missions ?

    Non, vous avez totalement le droit de ne pas participer à une enquête/mission, cependant le succès de nos enquêtes/misions repose sur votre implication et votre régularité et plus vous participez, plus vous gagnez de points.

  5. Comment savoir si vous avez reçu mes réponses à une enquête en ligne ?

    Nous avons reçu vos réponses si vous avez complété l'enquête complètement. Vous pouvez vérifier ceci de deux manières :

    • Cliquez sur le lien fourni dans l'email d'invitation. S'il vous reste des questions auxquelles vous devez répondre, le lien s'ouvrira sur celles-ci. Dans le cas contraire vous devriez voir un message vous informant que l'enquête est bien complétée.
    • Vous pouvez vous connecter à votre espace personnel. Si l'enquête se trouve dans la catégorie « Participez », vous pouvez cliquer sur le lien correspondant pour continuer à la compléter. Si l'enquête se trouve dans « Gagnez », votre enquête a été complétée et nous avons bien reçu vos réponses.

6. CONFIDENTIALITÉ ET ENGAGEMENTS

7. SE DÉSINSCRIRE

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Contact Us Portlet

Votre demande