1. INSCRIPTION
La communauté « l'Expérience est à vous » est une communauté de particuliers qui souhaitent faire entendre leur voix, en répondant à des enquêtes en ligne ou en participant à des discussion et des tests utilisateurs. Les membres de cette communauté seront interrogés sur des sujets variés, des services existants ou à venir, leur opinion sur des campagnes de communication...
L'inscription à « l'Expérience est à vous » ne peut se faire que sur invitation personnelle. Pour devenir membre il vous faudra par ailleurs :
- Recevoir une invitation par email de la communauté « l'Expérience est à vous » donnant accès au formulaire de recrutement et accepter les conditions générales en cochant la case figurant dans l'email.
- Mais également être âgé de 18 ans ou plus, disposer d'une adresse postale en France Métropolitaine, d'une adresse e-mail personnelle ou professionnelle (pour recevoir les invitations à participer aux enquêtes notamment) et d'un accès à Internet (pour répondre aux enquêtes en ligne).
En rejoignant notre communauté, vous serez amenés à participer à des enquêtes en ligne, des mini-sondages, des discussions, des quizz, des tests ou des missions chez vous ou à l'extérieur… Nous attendons de vous que vous soyez honnêtes lorsque vous nous donnez votre avis ou lorsque vous répondez à nos enquêtes.
De plus, nous vous demandons de respecter l'opinion des autres membres de la communauté qui ne seront pas tous de votre avis.
Enfin, nous attendons de vous de la discrétion en ce qui concerne les sujets abordés dans la communauté « l'Expérience est à vous », particulièrement lorsque ceux-ci sont confidentiels. A ce propos, nous vous rappelons que pour rejoindre la communauté « l'Expérience est à vous », vous devez avoir préalablement accepté nos conditions générales d'utilisation et de confidentialité.
Nous vous recommandons de vous inscrire avec l'adresse email que vous utilisez le plus régulièrement. Ainsi, vous ne manquerez aucun de nos courriers et serez tenus informés en temps réel de nos dernières actualités.
2. CONNEXION
Mot de passe oublié ? Cliquez sur « Mot de passe oublié » et vous recevrez un courriel pour le réinitialiser. Ou écrivez-nous à contact@lexperienceestavous.fr.
A tout moment, vous pouvez changer votre mot de passe pour vous connecter à la communauté.
Pour changer mon mot de passe :
- Une fois connecté, cliquez sur "Compte" pour accéder à votre page profil
- Saisissez votre nouveau mot de passe 2 fois, puis validez.
Astuce : les mots de passe sont sensibles aux majuscules ou minuscules. Il est conseillé d'inclure des lettres majuscules et minuscules et des chiffres pour renforcer la sécurité de votre mot de passe.
Veuillez d'abord patienter quelques instants pour permettre au téléchargement de se terminer ; cela peut prendre quelques minutes en fonction de votre vitesse de connexion.
Vous pouvez rafraîchir la page de votre navigateur Internet ou fermer la fenêtre, puis cliquer sur le lien de l'enquête pour y retourner. Dans la plupart des cas cela vous ramènera sur la page où vous étiez et elle devrait être téléchargée correctement.
Finalement, si vous avez un autre navigateur sur votre ordinateur, veuillez essayer sur celui-ci pour voir si vous obtenez les mêmes résultats.
3. INFORMATIONS PERSONNELLES
Connectez-vous et rendez-vous sur votre page "Compte" : vous aurez alors la possibilité de mettre à jour les informations que vous nous avez données lors de votre inscription à la communauté.
Occasionnellement, « l'Expérience est à vous » pourra vous contacter par email pour vous inviter à mettre à jour vos informations.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations personnelles vous concernant, ainsi que la possibilité de vous opposer au traitement de ces données, que vous pouvez exercer à tout moment en vous adressant au la communauté « l'Expérience est à vous » en écrivant à contact@lexperienceestavous.fr.
4. CADEAUX
Afin de vous remercier de votre participation active à cette communauté, des points vous seront attribués pour toute participation active à une enquête, mini-sondage ou discussion.
Le nombre de points à gagner par enquête est précisé dans les emails d'invitation aux enquêtes ou consultables dans votre rubrique « Participez !». Le nombre de points à gagner par mini-sondage sera indiqué au niveau du sondage.
Ces points accumulés sur un mois vous permettront, à partir de 25 points, de participer à un tirage au sort organisé chaque mois et vous permettant de gagner des e-chèques cadeaux Fnac, Décathlon ou Amazon. Le solde de vos points sera remis à zéro tous les mois.
Les gagnants reçoivent un mail de notification qui leur indique qu'ils ont été tirés au sort et auquel ils doivent répondre : ils ont l'obligation d'accepter le règlement de tirage au sort avant de recevoir leur lot.
L'envoi du lot s'effectue par email sous 4 à 6 semaines après la notification.
Vous trouverez ici plus d'informations sur le règlement des tirages au sort.
Dès lors que vous serez sollicité(e) par les équipes de « L'Expérience est à vous » afin de participer à une enquête ou mission particulière, un dédommagement vous sera également remis pour vous remercier du temps que vous y consacrerez.
Les conditions d'obtention et la nature de ce dédommagement seront définies en fonction des caractéristiques de la mission. Il pourra par exemple s'agir (sur Internet ou en salle) de groupes de consommateurs, de tests utilisateurs, d'entretiens individuels avec nos experts, de forums online de discussions sur plusieurs jours, etc.
5. LES DIFFÉRENTS TYPES D'ENQUÊTES ET COMMENT Y RÉPONDRE
Il s'agit de très courtes enquêtes, limitée à quelques questions, disponibles directement sur le site « l'Expérience est à vous ». Contrairement aux enquêtes adressées par email d'invitation, vous ne recevrez pas d'email d'invitation pour ces mini-sondages qui sont ainsi accessibles à l'ensemble des membres de la communauté.
Il s'agit de discussions ouvertes pour une période donnée et accessibles à tous les membres afin de recueillir votre opinion sur différents sujets et thématiques.
Vous pouvez y accéder via les pages "Partagez" et "Discutez" sur le site l'Expérience est à vous.
De nouveaux sujets de discussion y seront postés très régulièrement : nous vous invitons à y participer activement !
En parallèle des mini-sondages et discussions, des enquêtes et missions vous seront proposées dans la communauté. Celles-ci seront ponctuelles. Nous attendons de vous que vous soyez honnêtes lorsque vous nous donnez votre avis ou lorsque vous participez à nos missions.
Aussi, quelle que soit la nature des tests et des études auxquels vous serez amené(e) à participer dans la cadre de la communauté L'Expérience est à vous, vous vous engagez à ne divulguer aucune information sur les sujets, marques ou produits dont il aura été question (y compris avec les autres membres de la communauté)
-
Comment y participer ?
Vous pouvez consulter les enquêtes et missions auxquelles vous avez été invité(e) dans la rubrique "Participez !" et cliquer sur le lien associé pour y accéder. Vous recevrez également ces invitations par e-mail. Il suffit de cliquer sur le lien indiqué dans l'invitation pour accéder directement à celles-ci. Lorsque ces missions prendront la forme de groupes de consommateurs ou de tests utilisateurs par exemple (chez vous ou à l'extérieur), les modalités exactes de participation vous seront précisées par notre équipe (date, horaire, lieu...).
-
Quelle est la durée d'une enquête ou d'une mission ?
Chaque enquête/mission est différente, sa durée dépendra des spécificités de l'étude.
Au début de l'enquête/la mission, nous vous indiquons le timing de participation.
-
Puis-je choisir à quel(s) type(s) d'enquête/mission je participe ?
Oui et Non. L'équipe de « l'Expérience est à vous » vous envoie des invitations pour des enquêtes/missions qui correspondent au mieux à votre profil. La fréquence des enquêtes/missions auxquelles vous êtes invité(e) varie en fonction des sujets et du profil recherché.
Vous pouvez ensuite choisir de participer à toutes ces enquêtes/missions ou seulement certaines, mais plus vous participerez, plus vous gagnerez de points.
-
Dois-je systématiquement participez à toutes les enquêtes/missions ?
Non, vous avez totalement le droit de ne pas participer à une enquête/mission, cependant le succès de nos enquêtes/misions repose sur votre implication et votre régularité et plus vous participez, plus vous gagnez de points.
-
Comment savoir si vous avez reçu mes réponses à une enquête en ligne ?
Nous avons reçu vos réponses si vous avez complété l'enquête complètement. Vous pouvez vérifier ceci de deux manières :
- Cliquez sur le lien fourni dans l'email d'invitation. S'il vous reste des questions auxquelles vous devez répondre, le lien s'ouvrira sur celles-ci. Dans le cas contraire vous devriez voir un message vous informant que l'enquête est bien complétée.
- Vous pouvez vous connecter à votre espace personnel. Si l'enquête se trouve dans la catégorie « Participez », vous pouvez cliquer sur le lien correspondant pour continuer à la compléter. Si l'enquête se trouve dans « Gagnez », votre enquête a été complétée et nous avons bien reçu vos réponses.
6. CONFIDENTIALITÉ ET ENGAGEMENTS
Les informations collectées ne sont pas vendues ou communiquées à d'autres sociétés. Toutes les informations sont strictement confidentielles et le respect de la vie privée est garanti. Votre nom ne sera jamais vendu, échangé ou communiqué à un tiers sans votre consentement. Veuillez consulter notre politique de Protection des données personnelles et d'Utilisation des cookies pour obtenir davantage de détails.
Nous ne nous en servons que pour :
- Vous identifier comme membre pour vous permettre d'entrer sur le site,
- Vous adresser les enquêtes les plus conformes à votre profil et à vos centres d'intérêt,
- Affiner le traitement des réponses aux enquêtes en fonction de critères généraux d'âge, de sexe, de lieu de résidence par exemple,
- Vous faire parvenir vos cadeaux
L'objectif de la communauté « l'Expérience est à vous » est de réaliser des études à partir des réponses formulées par les membres au travers des questionnaires et discussions. Les réponses aux enquêtes sont toujours traitées de manière statistique et anonyme. Nos membres ne seront jamais contactés à des fins commerciales et nous nous engageons à ne pas communiquer vos données à des tiers.
Vous pouvez nous faire parvenir vos questions et remarques grâce au formulaire de contact situé en bas de page.
Le statut de membre de la communauté « l'Expérience est à vous » vous impose un certain nombre d'engagements, notamment de confidentialité, mais aussi de bonne conduite.
En devenant membre, vous vous engagez à préserver la confidentialité des sujets, marques, produits, contenus et documents qui vous sont divulgués dans le cadre des enquêtes, discussions, tests etc. auxquels vous participez (cela concerne par exemple des documents, des tests produits, des idées ou concepts, des supports de communication). Vous vous engagez à ne les divulguer à quiconque (y compris les autres membres de la communauté) et à n'utiliser les informations confidentielles que dans le seul but de participer aux enquêtes.
Vous êtes aussi tenu de respecter le « code de conduite des membres », tel que stipulé dans les conditions générales. Cela implique notamment de la courtoisie envers les membres et l'équipe d'assistance, et une honnêteté dans les réponses fournies.
Pour devenir membre, vous devez accepter les conditions d'utilisation de la communauté lorsque vous vous inscrivez. Vous pouvez également les trouver sur la page Termes et conditions de ce site.
7. SE DÉSINSCRIRE
Si vous souhaitez vous désinscrire, connectez-vous au site « l'Expérience est à vous », rendez-vous sur votre page « Compte » et cliquez sur le lien dédié en bas de votre page. Votre compte sera alors désactivé sous 10 jours, vous ne recevrez plus d'invitation de notre part et ne pourrez plus vous connecter au site « l'Expérience est à vous »,
Vous pouvez rester dans notre panel aussi longtemps que vous le souhaitez. Les membres peuvent se désinscrire à tout moment, en consultant le texte situé en bas des emails que nous vous enverrons. Vous pouvez également vous désinscrire en vous rendant sur votre page « Compte »?et en cliquant sur le lien dédié qui se trouve en bas de page.
Attention : le succès de nos enquêtes repose sur votre implication et votre régularité. Aussi, nous nous réservons la possibilité de désactiver votre compte sans réponse de votre part à trois missions consécutives.